Les Héritiers Du Démon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Héritiers Du Démon

Les Héritiers du Démon.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]

Aller en bas 
+2
Raysen
LordWhiteRabbit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordWhiteRabbit
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:07

Je sais pas si vous êtes un peu philosophes mais j'adore ce texte.

"
Des Trois Métamorphoses


. C'est trois métamorphoses de l'esprit que je vous nomme : comment l'esprit devient chameau, et lion le chameau et, pour finir enfant le lion.
. Pesantes sont bien des choses pour l'esprit, pour le robuste esprit, dont les reins sont solides, et qu'habite le respect ; c'est du pesant et c'est du plus pesont que se languit sa robustesse.
. Quelle chose est pesante ? ainsi questionne l'esprit au reins solides ; de la sorte il s'agenouille comme fait le chameau, et veut sa bonne charge.
. Quelle est la plus pesante chose, ô vous les héros, ainsi questionne l'esprit au reins solides, afin que sur moi je la prenne et de ma robustesse m'éjouisse ?
. N'est-ce ceci : soi-même s'abaisser pour faire mal à son orgueil ? Pour moquer sa sagesse faire briller sa folie ?
. Ou ceci : de sa cause se séparer lorsqu'elle célèvre sa victoire ? De hautes cimes gravir pour tenter même le tentateur ?
. Ou ceci : de glands et d'herbes de connaissance faire sa nourriture et, par amour de la vérité, en son âme souffrir la faim ?
. Ou ceci : être malade et chez eux renvoyer les consolateurs, avec des sourds nouer amitié, lesquels jamais n'entendent ce que tu veux ?
. Ou ceci : dans une eau sale descendre, si c'est l'eau de la vérité, et froides grenouilles et crapauds brûlants de soi point n'écarter ?
. Ou ceci : aimer nos contempteurs et au spectre tendre la main lorsqu'il nous veut effrayer ?
. Tout cela, qui est le plus pesant, sur lui le prend l'esprit aux reins solides ; de même que le chameau, sitôt chargé, vers le désert se presse, ainsi se presse l'esprit vers sont désert.
. Mais dans le désert le plus isolé advient la deuxième métamorphose : c'est lion ici que devient l'esprit. De liberté il se veut faire butin et dans son propre désert être son maitre.
. Son dernier maître il cherche là ; de lui se veut faire ennemi, et de son dernier dieu ; pour être le vainqueur, avec le grand dragon il veut lutter.
. Quel est le grand dragon que l'esprit ne veut plus nommer maître ni dieu ? "Tu-dois", ainsi se nomme le grand dragon. Mais c'est "Je veux" que dit l'esprit du lion.
. "Tu-dois" lui barre le chemin, étincelant d'or, bête écailleuse, et sur chacune des écailles, en lettres d'or, brille "Tu-dois !".
. De millénaires valeurs scintillent ces écailles, et ainsi parle le plus puissant de tous les dragons : " toute valeur des choses - étincelle sur moi ".
. " Déjà fut toute valeur créée, et toute valeur créée - voilà ce que je suis. En vérité, de "Je veux" il ne doit point y avoir ! " Ainsi parle le dragon.
. Mes frères, pourquoi est-il besoin du lion dans l'esprit ? Ne suffit donc la bête aux reins solides, qui se résigne et qui respecte ?
. Créer des valeurs neuves - le lion lui-même encore ne le peut, mais se créer liberté pour de nouveau créer, - voilà ce que peut la force du lion.
. Se créer liberté, et un saint Non même face au devoir ; pour cela, mes frères, il est besoin du lion.
. A de nouvelles valeurs se donner droit - telle est la prise la plus terrible pour un esprit docile et respectueux. En vérité c'est là pour lui un rapt et l'affaire d'une proie.
. Comme son plus sacré jadis il aimait le "Tu-dois" ; encore même dans le plus sacré il ne peut trouver à présent que délire et arbitraire s'il doit à son amour ravir sa liberté : du lion il est besoin pour un tel rapt.
. Mais dites, mes frères, que peut encore l'enfant que ne pourrait aussi le lion ? Pourquoi faut-il encore que le lion ravisseur se fasse enfant ?
. Innocence est l'enfant, et un oubli et un recommencement, un jeu, une roue qui d'elle-même tourne, un mouvement premier, un saint dire Oui.
. Oui, pour le jeu de la création, mes frères, il est besoin d'un saint dire Oui ; c'est son vouloir que veut à présent l'esprit, c'est son monde qui conquiert qui au monde est perdu.
. C'est trois métamorphoses de l'esprit que je vous ai nommées : comment l'esprit devient chameau, et lion le chameau et, pour finir, enfant le lion. -

. Ainsi parlait Zarathoustra. Et lors il séjournait dans la ville qu'on nomme "La Vache pie".
"

FRIEDRICH NIETZCHE - Ainsi Parlait Zarathoustra


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdudemon.1fr1.net
Raysen

Raysen


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:41

Bon ben c'est clair....

Je suis pas filozofe ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
DunklerEngel

DunklerEngel


Nombre de messages : 136
Age : 57
Humeur : Noire, bleue, blanche...
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:09

Merci azo grace a ce sujset j ai le droit d'aller sur le forum a partir du CDi Very Happy
Pour la peine je le lirais.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:56

eh ben^^azo si t'aimes la philo... No
attends platon et freud,ça devrait etre moins fun^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
LordWhiteRabbit
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:25

Non, ca c'est une découverte personelle, je m'interesse pas trop a la philo qu'on fait en cour en fin de compte (a part socrate parce qu'il marche pieds nus sur la neige)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdudemon.1fr1.net
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:30

ah lui aussi??
donc un sillogisme s'impose:
socrate marche pieds nus dans la neige,
je marche pieds nus dans la neige
donc je suis socrate!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
LordWhiteRabbit
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:32

Non, socrate est extremement laid. Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdudemon.1fr1.net
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:35

ah.
socrate a des testicules
je n'ai pas de testicules
donc je ne suis pas socrate
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
DunklerEngel

DunklerEngel


Nombre de messages : 136
Age : 57
Humeur : Noire, bleue, blanche...
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:23

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:47

keski t'étonne pierre?
que j'ai pas de testicules???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
DunklerEngel

DunklerEngel


Nombre de messages : 136
Age : 57
Humeur : Noire, bleue, blanche...
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:56

Non que tu sois quelque chose par contre Shocked


*Nan me lancer pas de pierres, siouplait.*
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:53

Question Question Question cyclops
jai pa comprendu confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
LordWhiteRabbit
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:26

Laisse tomber c'est méchant, t'as pas compris parce qu'il manque une virgule apres le premier mot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdudemon.1fr1.net
DunklerEngel

DunklerEngel


Nombre de messages : 136
Age : 57
Humeur : Noire, bleue, blanche...
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:45

LordWhiteRabbit a écrit:
Laisse tomber c'est méchant, t'as pas compris parce qu'il manque une virgule apres le premier mot ^^.

C'est pas mésant c'est del'humour!!!!

Rolling Eyes


-COPAINNNN Razz
Revenir en haut Aller en bas
LordWhiteRabbit
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:17

Ben oui mais c'est humoristiquement méchant -_-,.

Quand je dis "c mechant" je suis la logique de l'humour enfin bon c pas grave c moi qui doit avoir un language trop sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdudemon.1fr1.net
LorD_Tra[!]nSkiLL

LorD_Tra[!]nSkiLL


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Chat errant
Date d'inscription : 11/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:51

Mdr, je me permettrais pas de repondre, sous peine de me faire frapper, privé de calin, et toute autre punition sanction ou torture ....


mais j'en pense pas moin .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DunklerEngel

DunklerEngel


Nombre de messages : 136
Age : 57
Humeur : Noire, bleue, blanche...
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:17

J'ai tenté de lire le texte la... Je ressayerais plus tard Surprised

Chu un peu naze. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordWhiteRabbit
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:22

Laughing

Lire un essai de Nietzsche, clair qu'il faut etre en forme pour comprendre quelquechose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdudemon.1fr1.net
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:01

moi je vien de comprendre ke pierre ma vané XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
LordWhiteRabbit
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:38

lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritiersdudemon.1fr1.net
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:43

je sais je suis longue a la détente!c'est bien pour ça que vous etes nombreux a parler dema ressemblance avec hakufu sonsaku ... Crying or Very sad
m'en fout elle a des gros seins elle est blonde et elle tape fort! scratch je sais pas pourquoi je lui ressemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
DunklerEngel

DunklerEngel


Nombre de messages : 136
Age : 57
Humeur : Noire, bleue, blanche...
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:17

Heuu... Tu tape fort? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:21

ouai,tu veux voir?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
LorD_Tra[!]nSkiLL

LorD_Tra[!]nSkiLL


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Chat errant
Date d'inscription : 11/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:39

*confirmation du "frappe fort"*
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe-chan

Kuroe-chan


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : chat errant^^
Humeur : féline
Loisirs : cosplay,dessin,equitation,emmerder le monde^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:29

*restricted access to the proof number2 :gros seins*
Revenir en haut Aller en bas
http://bakasisters.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty
MessageSujet: Re: Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]   Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Trois Métamorphoses. [Nietzsche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héritiers Du Démon :: La Petite Bourgade Sans Taverne. :: La Plumme du Fylozaufe.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser